Les fêtes de fin d’année approchent … Et si pour beaucoup parmi nous cela annonce une période festive, chaleureuse et de partage,  pour beaucoup de seniors c’est une période qui rime plus avec solitude qu’avec convivialité.


Ils oseront peu appeler ce numéro gratuit pour mettre en place un accompagnement chaleureux, ils se reconnaîtront peu dans l’image de la personne isolée. Pourtant Vous ; maires, filles, voisins … vous les entendez parler de cette trop lourde solitude ? Vous vous inquiétez pour leur vie sociale ? Alors foncez, parlez leur de Monalisa, contactez-nous pour eux (avec leur accord !).

 

Afin de mieux lutter contre cet isolement, l’Ah Toupie – l’une des nombreuses associations familiales qui adhèrent à l’Udaf -,associée à la Fédération des Centres Sociaux, organisera dans le premier trimestre 2024 une nouvelle journée de sensibilisation (posture d’écoute, connaissances sur le vieillissement…) ! Un temps d’échange et de rencontres pour ceux et celles qui pensent que même âgé et isolé on a le droit à une vie sociale épanouie ! C’est un aspect de la santé à ne pas négliger.

 

Sans étude, sans être médecin, vous pouvez contribuer au maintien de cette bonne santé.