NOS PRISES DE POSITIONS

Donner avis aux pouvoirs publics, interpeller les médias et les élus locaux, rencontrer les partenaires privilégiés et l’ensemble des interlocuteurs impliqués dans la politique familiale sont les moyens d’action de l’UDAF de la Charente.

Une des missions de l’UDAF de la Charente consiste à donner son avis aux pouvoirs publics sur des questions d’ordre familial et proposer les mesures qui paraissent conformes aux intérêts matériels et moraux des familles.

Pour réaliser cette mission, elle siège dans la plupart des instances où les questions familiales sont traitées et où les politiques familiales sont définies. Elle donne ainsi son avis.

C’est aussi dans ce cadre que l’UDAF de la Charente interpelle par moment les élus locaux en leur faisant part de ses positions et éventuelles recommandations.

Par ailleurs, ses contacts avec les médias locaux lui permettent de communiquer sur les besoins, attentes et difficultés vécues par les familles. Enfin, par le biais de ses actions, publications et enquêtes, elle interroge, sensibilise et informe régulièrement un large public.

Dernièrement, l’UDAF de la Charente s’est exprimée sur : …