ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE DÉPARTEMENTALE

Confinement et vie de famille : la rendre plus facile. 

Le service de Médiation Familiale de l’UDAF de la Charente se mobilise et vous propose une écoute téléphonique départementale.

La situation de confinement actuelle est inédite pour les familles. Le service de Médiation Familiale de l’UDAF de la Charente s’adapte à la situation et vous propose une permanence d’écoute téléphonique et ce quelle que soit votre situation familiale : séparés, famille recomposée, en couple, grands-parents, conflit parent/ado, difficultés familiales en tant qu’aidant.

Vous avez besoin d’écoute ? D’une prise de recul ?
Vous souhaitez sortir d’une ambiance familiale de plus en plus pesante ?

Pendant la période actuelle, vous pouvez rencontrer des difficultés relationnelles, de communication au sein de votre famille. Ce qui peut engendrer ou raviver des tensions, des crises ou encore des conflits au sein de votre couple ou avec vos enfants.

Le conflit n’est pas une fatalité. Dans ces moments, il peut être important que chaque personne soit entendue dans ce qu’elle vit.
La médiation familiale offre un espace d’écoute, de respect et de confidentialité permettant aux membres d’une famille, séparés ou non, de maintenir ou de renouer le dialogue et de trouver ensemble des solutions concrètes pour avancer.

 

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone ou par mail avec un professionnel diplômé et formé à l’écoute.
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Par téléphone : 05 45 39 31 95 ou 06 88 83 39 02
Par email : patrick.canova@udaf16.org