Rassemblement national pour la liberté,

la tolérance et la démocratie

 Devant la barbarie de l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, l’UDAF de la Charente répond à l’appel du Président de la République et s’associe au rassemblement de toutes les forces démocratiques du pays pour la liberté, la tolérance et la paix.

Nos pensées vont évidemment, et en premier lieu, aux familles et aux proches des victimes.

Puis, nous voulons dire notre stupéfaction et notre colère devant la violence de cet attentat contre un symbole de la liberté d’expression, contre un symbole de la France.

Loin de créer de la peur, cet évènement doit permettre aux Français d’être fiers de leur démocratie et ses institutions, de leur liberté et de leur pays. Il doit encourager les familles dans leur mission éducative et d’apprentissage du civisme, de la tolérance, du respect de l’autre et de la différence.

En tant qu’actrice de la démocratie, l’UDAF de la Charente, au nom de l’ensemble des familles,  répond à l’appel d’unité nationale du Président de la République et réaffirme son attachement viscéral aux valeurs de notre république : Liberté, Egalité et Fraternité.

L’Union Départementale des Associations Familiales est l’institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des familles vivant sur le département de la Charente. (cf. code de l’action sociale et des familles)

Contact presse : Christine GRANET 05 45 39 31 93 – christine.granet@udaf16.org